Discours de fin de mandat

Mesdames et Messieurs,

 

Nous arrivons au terme de cette dernière séance du Conseil général de la législature.

 

Avant de lever la séance, j’aimerais remercier sincèrement tous mes collègues du Bureau pour leur excellente collaboration au cours de ces quatre dernières années. J’ai eu un énorme plaisir à travailler avec vous Soraya, Christelle, Carla, Laetitia qui nous a quittés en 2015 et Pierre-Marie. J’ai pu compter sur votre écoute, vos conseils et votre esprit de collégialité tout au long de la législature et je vous en suis reconnaissant.

 

J’aimerais également remercier l’ensemble de la Chancellerie pour sa collaboration avec un petit clin d’œil particulier à notre Secrétaire municipal, Monsieur Jean-Pierre Posse, qui a toujours su nous donner de précieux conseils.

 

Je tiens également à adresser mes remerciements à l’ensemble des Conseillers municipaux et tout particulièrement au Président de la Municipalité, avec qui il a été possible de travailler en étroite collaboration tout au long de la législature.

 

Il me reste encore à vous remercier vous, chers collègues du Conseil général pour votre investissement et votre travail que ce soit en tant que Chef de groupe, Président ou membre d’une commission permanente ou ad hoc, ou encore lors de nos séances en plénum. Vous vous êtes engagés d’une manière ou d’une autre en faveur de notre Ville et je vous exprime également mes plus chaleureux remerciements.

 

Vous m’avez accordé votre confiance le 28 janvier 2013 en m’élisant à la Présidence du Conseil général du plus ancien Législatif communal valaisan. Vous m’avez permis de vivre une expérience humaine extraordinaire au cours de ces quatre dernières années et qui a marqué ma vie. J’espère avoir été digne de la confiance que vous m’avez témoignée. Je me suis impliqué avec toute la passion et l’engagement que vous me connaissez pour mener à bien mon mandat. J’ai laissé de côté mon étiquette partisane pour être le représentant de vous tous au cours de cette législature et me suis mis à votre service tout en restant, quand il le fallait, garant du bon fonctionnement des institutions.

 

Mesdames et Messieurs, ce fut un immense honneur d’avoir pu être votre Premier citoyen et c’est avec une profonde émotion que je termine mon mandat ce soir. Mon engagement au service de notre Ville se poursuivra pour la prochaine législature sous une nouvelle forme et je réjouis déjà de cette nouvelle expérience.

 

Avant de lever cette séance, permettez-moi de vous souhaiter, ainsi qu’à l’ensemble de vos familles, d’excellentes fêtes de fin d’année et une merveilleuse année 2017.

Fabrice Thétaz