Discours lors de l’AG de désignation du candidat à la Vice-présidence

Monsieur le Chef de Campagne,

Monsieur le Président,

Mesdames, Messieurs les membres du Comité de campagne,

Mesdames, Messieurs les membres et sympathisants du PLR de Monthey-Choëx-Les Giettes,

Chers amis,

 

Les résultats de l’élection au Conseil municipal sont tombés et le verdict est sans appel : nous avons perdu la première manche de ses joutes électorales.

 

Mes premiers mots vont à toi, mon cher Fabien, pour te remercier sincèrement de ton engagement exemplaire au sein du Conseil municipal lors de ces quatre dernières années. Ta réaction hier a été d’une dignité exemplaire et je t’en suis grandement reconnaissant.

 

J’ai également une pensée toute particulière pour mes deux colistiers qui n’ont pas été élus, Christian et Samantha. Merci à vous deux pour votre engagement et pour le travail d’équipe que nous avons mené ces derniers mois ensemble. Je vous souhaite plein succès pour l’élection au Conseil général. Nous aurons besoin de vous durant cette prochaine législature.

 

Vous l’avez bien compris, ma première place sur la liste me laisse un goût amer avec la perte de ce troisième siège… Néanmoins, je vous remercie de la confiance que vous m’avez témoignée. Je suis très touché par votre énorme soutien et mesure les responsabilités qui pèsent sur mes épaules pour l’avenir. Avec Eric, nous allons maintenant nous battre pour que les idées libérales-radicales puissent s’imposer autour de la table du Conseil municipal. Ce ne sera pas facile et nous aurons besoin de l’appui d’un groupe fort au Conseil général.

 

A ce titre, une nouvelle élection nous attend maintenant et j’appelle les membres du PLR de Monthey-Choëx à la mobilisation générale car nous devons absolument relever la tête au plus vite. Nous avons une magnifique liste pour le Conseil général et nous méritons au moins de conserver nos 21 sièges. Pour cela, nous avons tous une responsabilité dans cette salle : faire voter nos proches et nos connaissances et ne plus distribuer de voix aux autres partis.

 

J’encourage également vivement tous les membres et sympathisants libéraux-radicaux à se rallier à la candidature d’Eric Borgeaud pour la Vice-présidence de notre commune. Notre Ville a besoin pour cette fonction d’une personnalité avec une telle capacité de travail et des compétences largement reconnues. Eric, je t’apporte mon soutien le plus total et tu pourras compter sur ma présence à tes côtés pour cette campagne.

 

Mesdames et Messieurs,

Au cours de ces prochaines semaines, nous allons montrer que nous, forces du progrès, avons une capacité à rebondir qui va en surprendre plus d’un. Nous allons nous mobiliser comme jamais, resserrer les rangs et repartir sur le terrain convaincre les Montheysans. Le 13 novembre, nous remporterons cette élection au Conseil général et resterons la première force politique au sein de notre Législatif.

 

Vive Monthey et vive le PLR !

Fabrice Thétaz